posebettyboop

ici vous ete sur un forum de partage et de diversite
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Miramon de quercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lise
membre aclif
membre aclif
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : 82
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Miramon de quercy   Ven 9 Mai - 12:42

mon village!

La salle des fetes du village (la ou je me suis mariée)l'auberge du village (la ou nous mangeons tres tres bien)le chemin de ronde (petit coin romantique!!!) la ou je frequenter mes petit copains etant plus plus jeune!!! lol la aussi ou julien et moi avons fais nos photo de mariage!- Eglise de saint Pierre de Najac :édifice roman, reconstruit fin XV°, restauré en 1951. On peut y voir des fresques de Nicolas GRESCHNI dans le style byzantin (je me suis mariée dans cette eglise)Un peu d'histoire....Le village de Miramont dépendit dès les premiers jours de sa fondation, de la paroisse de Saint Pierre de Najac ou de Néjac, dont l’ég:scratch: primitive, à en juger par les ruines romaines considérables découvertes auprès de son emplacement, remontait au temps les plus reculés.

Cette ég:scratch: reconstruite au XII° siècle et située au pied du coteau, que le village de Miramont domine, fut dotée d’une somme de 50 sols par Pierre de Miramont, en vertu de son testament en date du 16 juillet 1279, par lequel il se donna pour religieux au monastère de Moissac, et institua pour son héritier Ratier de Miramont, son frère.

Il existait à Miramont, sur le plateau qui sert de champ de foire, les restes d’une construction, peut-être gallo-romaine, mais plus probablement de l’époque du Moyen Age, longue de 74m et large de 17m.

La proximité de la voie gallo-romaine appelée dans le pays la voie clermontoise, qui n’est distante, au Nord-Ouest, que d’à peu près 2 km pourrait peut-être permettre de croire que c’était une construction gallo-romaine. _______________________________________Située au Nord-Ouest du département, la commune de Miramont de Quercy s’étale sur près de 1500 hectares et compte 345 habitants. Elle est limitée au Nord par la vallée de la grande Séoune et au sud par celle de la petite Barguelonne.

Construit sur un plateau rocheux, le village domine la vallée et le hameau de Saint Pierre de Najac situé au carrefour de deux axes importants : Cahors – Valence et Fumel – Moissac.

Jusqu’aux années 50, Miramont avait acquis une grande renommée liée à l’importance de ses foires aux bestiaux.
Le commerce y était très actif.

Aujourd’hui l’agriculture reste l’activité essentielle : élevage de bovins, arboriculture, cultures spécialisées… Autour du village, le chemin de ronde permet de découvrir de magnifiques paysages. Depuis Lagachadou, vous aurez une vue imprenable sur la vallée de la Barguelonne.Après avoir parcouru les chemins de randonnée qui sillonnent des paysages très variés, vous pourrez vous restaurer à l’auberge « Chez Bernadette » qui saura vous faire apprécier sa cuisine traditionnelle.

Si vous souhaitez goûter au calme, vous pourrez également séjourner dans des chambres très confortables. le village sur sa colline....je vous mettrais d'autres photo plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavieauqotidien.niceboard.com
aministrateur
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Miramon de quercy   Ven 9 Mai - 23:20

CES TRES JOLIE COMME VILLE JE SUPOSE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://posebettyboop.forumchti.com
 
Miramon de quercy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
posebettyboop :: COINS REFERENCEMENT ET PUB :: vos mini ville-
Sauter vers: